Le Top 14 des raisons qui donnent envie de regarder le Top 14

Il n’y a pas que la reprise du foot à la rentrée, il y a aussi celle du rugby. Alors, après un été arrosé et monopolisé par l’arrivée de Neymar au PSG, on s’est dits que le Top 14 allait avoir du mal à rivaliser… Mais que nenni, le championnat de France de Rugby reste l’un des plus attractifs au Monde et on a trouvé les 14 raisons qui vont te donner envie de t’y intéresser jusqu’à l’attribution finale du Brennus !

Raison N°1 – Le Racing déménage !

Il n’y a pas que dans le football que de nouveaux stades font leur apparition. Pas de jaloux, avec l’arrivée du Racing 92 dans sa nouvelle enceinte des Hauts de Seine : U Arena.
Ce stade pour hommes d’affaires sera inauguré en octobre par un concert des Stones, il pourra accueillir 30 000 personnes en configuration Rugby.

Raison N°2 – Le Stade Français

On avait parlé d’une fusion. Il n’en est rien. Le Stade Français s’est rebellé face à l’alliance promise avec l’ennemi juré du Racing 92. Emmenés par les légendes du club, les stadistes ont résisté et ont permis au club de survivre. C’est alors que Hans Peter Wild a débarqué pour faire du club la nouvelle place forte du rugby français. Une saison qui risque d’être encore une saison de transition avant un passage dans un autre dimension ? C’est tout le mal qu’on souhaite aux parisiens.

Raison N°3 – Toulouse voit de nouveau la vie en rose

Cela faisait une eéternitéque le Stade Toulousain n’avait pas été mis à la porte des phases finales. Alors maintenant que c’est arrivé, on se dit que ce n’est pas prêt de se reproduire. Avec un nouveau président qui arrive avec une envie de tout remettre à plat, le club de la ville rose ne peut pas se permettre de rater sa saison. On attend une réaction et elle pourrait être très belle.

Raison N°4 – Le Top 14 c’est Amour Gloire et Beauté

6711480_part-hkg-hkg10201809-1-1-0_1000x625

De la drogue, du sexe, des bouderies… L’an passé, le Top 14 a tenu toutes ses promesses en dehors du terrain. Des bad boys en veux-tu, en voilà, et des scandales toutes les semaines ! Alors, on se dit que cette année, ça ne devrait pas changer et on a déjà hâte de découvrir qui fera la une des journaux à potins dès le mois de septembre.

Raison N°5 – Parce que Toulon

Oui, il fallait qu’on le place.

Raison N°6 – Les nouvelles règles

Le rugby est bien le seul sport où les règles changent un peu chaque année, histoire que personne n’y comprenne rien jusqu’en janvier et que les téléspectateurs soient complètement paumés. Au final, cette saison, une dizaine de nouvelles règles ou de règles modifiées font leur apparition. On a la flemme de les comprendre ou de les expliquer alors tu pourras les trouver ici.

Raison N°7 – Le Pilou-Pilou devient une monnaie

Il était déjà un chant légendaire, il devient un moyen de paiement. Pour fluidifier les achats à Mayol, le RCT lance une monnaie propriétaire. Et pour que les fans ne soient pas perdus, elle s’appellera Pilou Pilou. Le Pilou-Pilou vaudra 3€ alors que le demi Pilou vaudra 1,5€.

Raison N°8 – Les meilleurs joueurs du monde sont là

Le Top 14 aura un fort accent all-black cette saison. Le Meilleur Championnat du Monde, comme il aime à s’appeler, frappe un grand coup en récupérant un nombre considérable de joueurs néo-zélandais. Et parmi ces recrues, l’une est attendue avec impatience du côté de Mayol : Malakai Fekitoa.

malakai-fekitoa
Ce joueur, champion du Monde en 2015 sera l’une des attractions du championnat.

Raison N°9 – Le retour de Picamoles

Louis is back. Après un exil d’un an en Angleterre et surtout 7 années passées au Stade Toulousain, le costaud Louis Picamoles revient dans Hérault. Et autant dire qu’il est accueilli comme une star puisqu’à peine arrivé, il a été nommé Capitaine de l’équipe. Un retour pour un renouveau montpelliérain ?

Raison N° 10 – Les doublons sont toujours là

Ah… Le rugby, ce sport où l’Equipe de France et les clubs jouent le même week-end ! Tout change, tout évolue, mais pas ça. Alors on va encore retrouver des clubs qui vont aligner des équipes Bis pendant 3 week-ends consécutifs ou des petits clubs qui vont pouvoir aller taper les cadors du Championnat car leur star sera partie à Marcoussis. Et puis qui dit doublons dit baston entre la FFR et la LNR, alors, on adore ça !

Raison N°11 – Mourad

7776133439_le-president-du-rc-toulon-mourad-boudjellal-en-juin-2013

Son nom suffit à faire trembler le rugby français. Quelle sera sa meilleure punchline ? Qui insultera t’il ? Quelle sera sa prochaine menace ? L’homme de la rade nous avait fait peur en nous disant qu’il allait vendre… Il est toujours là et il est toujours prêt à en découdre !

Raison N°12 – Les valeurs

Oui, elles sont toujours là et c’est pour ça qu’on aime le rugby.

Raison N°13 – La dernière saison de Clerc ?

On a cru sa carrière terminée après ses dernières blessures, mais c’était sans connaître la force de caractère de Vincent Clerc. A 36 ans, l’ailier toulonnais vit sûrement sa dernière saison de joueur. Il aura à coeur de faire profiter à Toulon de son expérience et il sera sûrement le plus enthousiaste de tous les joueurs foulant les terrains cette saison !

Raison N°14 – Montpellier, club officiel de la FFR

Alors que la saison n’a pas encore commencé, on a le premier scandale politico-sportif qui apparaît. Altrad, le Président de Montpellier et Laporte, Président de la FFR seraient plus que des amis. En effet, les deux hommes se connaissent très très bien et auraient fait ensemble de nombreuses affaires… Alors, Montpellier sera t’il le club officiel de la FFR dans ce Championnat ? Pourquoi pas…

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s