Le Top 5 des raisons de suivre la Lutte

Paris consolide sa place de capitale mondiale du sport avant d’accueillir les JO de 2024. Et c’est avec la lutte que la capitale française continue son roadshow des événements mondiaux. En effet, du 21 au 26 août, l’Accor Hotel Arena accueille la 46ème édition des Mondiaux de lutte. C’est la 2ème fois en 30 ans que la France accueille cet événement.
Alors, avant que tu nous dises que tu ne comprends rien à ce sport, on te fait un top 5 des raisons pour lesquelles la lutte est un sport hype à adopter immédiatement.

L’aire de jeu est cool

Ronde, colorée, l’aire de jeu de la lutte est une vraie bonne raison de suivre le sport. Avec des airs de cible de fléchette, on ne peut pas la rater à la télévision et on comprend tout de suite qu’il faut rester le plus au centre possible sous peine de passer dans la zone de passivité et donc de subir les foudres de l’arbitre.
Cette aire de jeu n’est pas qu’esthétique, elle montre à quel point la lutte valorise les initiatives et les prises de risque aux dépends de la facilité et de la passivité

Tu pourras apprendre des trucs SM

Passivité, soumission… Tu pensais ces termes réservés à tes soirées interdites du samedi soir ? Eh bien non, on parle aussi de ça dans la lutte. On assistera par exemple à des séquences où l’un des lutteurs est à 4 pattes et attend que son adversaire le mette sur le dos. Attention, comme dans les clubs les plus olé olé, tout ça se fait dans le respect et jamais dans l’humiliation.
freestyle_-_65_kg_1-4_finals-_brent_metcalf_usa_df._marvin_miranda_gua_by_tf_10-0.jpg

C’est l’essence même du sport

Deux hommes (ou femmes), un tapis, une combi moulante, et puis c’est tout. La lutte, c’est l’essence même du sport, du vrai. Pas d’accessoires, pas de matériel qui coûte cher. La lutte, c’est le sport de ceux qui n’ont rien. Déjà dans l’Antiquité, les lutteurs combattaient nus ou presque et on mesurait uniquement la force des hommes sans rien d’autre pour tricher ou se dérober. A l’heure où le matériel prend le pas sur l’humain, on apprécie ces valeurs et on se dit que ça fait du bien au sport.
52

Un sport ancestral

La lutte est l’un des sports les plus anciens au Monde. Apparue il y a près de 5000 ans, peu de sports peuvent se targuer d’avoir autant d’histoire. A l’époque, on ne parlait d’ailleurs pas de sport mais d’art voire de science tellement la tactique et les déplacements sont importants.

Les places ne sont pas chères

Oui, toi le petit étudiant fauché, on a gardé le meilleur argument pour la fin. Et on parle d’un argument économique ! En effet, vivre un Championnat du Monde c’est toujours une saignée financière… Sauf pour la lutte ! Et ça ne veut pas dire que le spectacle est de mauvaise qualité, bien au contraire. Ca veut surtout dire que ce sport encore méconnu cherche à s’ouvrir et à t’attirer ! Alors file ici pour vivre une journée pleine d’émotions.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s