Les bonnes raisons de regarder France / Bielorussie

Ca y est, le suspense touche à sa fin et la campagne de qualifications des Bleus pour la Coupe du Monde en Russie s’achève ce soir au Stade de France. Sauf grand malheur, et on en a déjà connu, l’Equipe de France devrait pouvoir s’en sortir et partir voir Vladimir cet été. Alors, si tu hésites à cramer ton mardi soir devant un match qui s’annonce aussi chiant que celui de samedi soir, on t’a trouvé quelques raisons de regarder malgré tout.

La Ola du Stade de France

Qui dit Stade de France dit public de footix. Qui dit public de footix dit ola. C’est pas comme les antibiotiques, là, c’est automatique. Alors, tu peux sûrement t’amuser à deviner à quelle minute aura lieu la première ola du match. Autre possibilité, tu peux boire un verre cul sec à chaque fois qu’une ola se lance dans le stade. A toi de voir, mais sache que la seconde option risque de vite te faire tourner la tête.

Kylian Mbappe

Le foot français n’a d’yeux que pour lui, et encore plus depuis qu’il a rejoint le Paris Saint-Germain cet été. Avec seulement 4 sélections, on a l’impression que Kylian fait déjà partie des meubles mais il a encore beaucoup à prouver sous le maillot bleu. Après une prestation moyenne contre la Bulgarie, ce match décisif contre la Biélorussie est une occasion en or de franchir encore une étape pour le jeune surdoué. Avec un but et une qualification il entrerait déjà dans l’histoire des Bleus et s’affirmerait encore plus comme un joueur décisif.

Giroud est-il plus fort que Lacazette ?

A Arsenal, l’ex lyonnais a pris l’avantage sur le BG du foot français. Mais en Equipe de France, malgré toutes les critiques et les appels incessants au retour de Benzema, le taulier de l’attaque c’est Giroud. Après lui avoir donné une chance qu’il n’a pas saisie contre la Bulgarie, DD devrait sortir Lacazette pour faire jouer celui qui a rarement déçu en Bleu, à savoir le grand Giroud. Autant dire que si Gigi (pas Buffon) se défonce ce soir et que, cerise sur le gâteau, il marque, la place de Lacazette devrait sûrement être sur le banc en Russie… pression !

La première de l’arbitre

9d46e

La FIFA a choisi un arbitre néophyte pour ce match, et ça va forcément attirer l’attention. En effet, le sifflet du match sera confié à un Turc qui arbitrera pour la prem!re fois de sa carrière à ce niveau. Halis Ozkahya fait aujourd’hui partie des « Men First » une sorte de D2 des arbitres. Souvent confronté à des matchs de Ligue Europa, il fait son entrée dans le grand bain. Une occasion pour lui de briller et de montrer au Monde qu’il a sa place dans le cercle très fermé des plus grands arbitres internationaux.

La joie d’une qualification

Enfin, last but not least, une qualification pour la Coupe du Monde ça se fête. Alors oui, elle n’est pas encore acquise mais on y croit très très fort et on a hâte de vibrer, de s’enthousiasmer, de râler et également de célébrer nos joueurs qui vont égayer notre été. Alors, une seule chose à faire, RDV sur TF1 ce soir pour suivre un match comme il y en a tous les 4 ans seulement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s